Bio

Mylène Viens est depuis toujours une passionnée des mots et de la culture. Journaliste et chroniqueuse dans l’âme, elle plonge dans le monde de l’écriture au secondaire lorsqu’un professeur l’approche pour écrire dans le journal étudiant. Mettant en vedette le portrait de personnes d’exception, elle remporte les honneurs deux années de suite avec le prix de journalisme de son école en 2010 et 2011, remis par L’Étudiant Outaouais. Elle a maintenant la piqure et ne peut plus cesser d’écrire !

Quelques années plus tard, pour allier sa passion à sa carrière, Mylène rentre à l’Université du Québec en Outaouais et complète un baccalauréat en communication avec une mineure en rédaction professionnelle. Habitée par une histoire, elle décide de se lancer dans ce projet d’écriture qui lui tient tant à cœur.

Son premier roman, Pourquoi pas ?, raconte l’histoire qui lui coule dans les veines depuis des années. Mêlant vérité et fiction, ce roman lève le voile sur une réalité différente qui est tout aussi savoureuse. C’est un hymne à l’espoir qui prouve que même si tout nous sépare, l’amour peut nous unir.

Mylène Viens @ Jean Lapointe
@ Jean Lapointe

Publications

2018

2020

Nouvelle : Il était une FOÉ…

2015

Nouvelle : C’est de valeur

Dans Escapade littéraire (p.116-118), dirigé par Michel Lavoie.

Gatineau, Québec : AREQ du secteur des Draveurs.

2013

Poésie : Si tu savais

Dans Pour l’instant : Recueil intercollégial de poésie 2012-2013 21e édition (p.108).

Montréal, Québec : Presses du Collège Ahuntsic.


Suivez-moi sur mon blogue

Un blogue culturel où on jase d’arts et spectacles, mais aussi de littérature.
www.carnetetnotes.com